Programme d’éducation thérapeutique de l’amputé

18 mars 2021

Un programme d’éducation thérapeutique de l’amputé a récemment été mis en place au GHIV sur le site d’Aincourt.

Il s’adresse aux patients amputés du membre inférieur.

Ce programme propose une prise en charge pluridisciplinaire (kinésithérapeute, enseignant en activité physique adaptée, ergothérapeute, infirmière, aide-soignante, médecin, psychomotricienne, psychologue, diététicienne, assistante sociale, prothésiste) ayant pour but la réathlétisation et le retour à l’autonomie du patient grâce à l’appareillage personnalisé et les mises en situation à travers différents ateliers éducatifs (séance de natation avec essai de palme, travail de l’endurance, miroir et sensibilité, marche nordique, moulage en salle d’appareillage …)

Retrouvez tous les ateliers éducatifs de cet ETP en vidéos et photos en cliquant ici.