22 juin – Journée nationale de réflexion sur le don d’organes

18 juin 2021

Le 22 juin a lieu la Journée nationale de réflexion sur le don d’organes, la greffe et la reconnaissance aux donneurs.

En France, 65 000 personnes vivent grâce à un organe greffé. En 2020, le don d’organes a permis à 4417 patients de bénéficier d’une greffe.

L’occasion de mettre à l’honneur tous les acteurs mobilisés dans la chaine du don au quotidien : les familles des donneurs et tous les professionnels impliqués.

L’occasion également de vous présenter l’équipe de la coordination hospitalière de prélèvement d’organes et de tissus du Centre Hospitalier René Dubos qui se mobilise pour parler du don et reste à votre disposition pour vous rencontrer (Tel : 01 30 75 43 67). Cliquez ici pour en savoir plus.

En France, il n’existe pas de registre du oui. La loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de notre vivant notre refus d’être prélevé.

Pour sauver des vies il faut l’avoir dit… Prenez le temps d’y réfléchir et parlez-en à vos proches !

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de l’Agence de la Biomédecine : www.dondorganes.fr