Hôpital NOVO – Sites de Beaumont-sur-Oise et Saint-Martin-du-Tertre

Votre sortie


Une décision médicale

La date de sortie est décidée par le médecin. Il vous délivrera les ordonnances, courriers, certificats médicaux et prescriptions de transport si nécessaire et signera votre autorisation de quitter l’établissement.

Si vous désirez quitter le service contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement de toute responsabilité.

Un compte-rendu de votre hospitalisation, comportant toutes les informations nécessaires à vos soins sera adressé à votre médecin traitant ainsi qu’au médecin qui a prescrit votre hospitalisation.

Formalités administratives de sortie

Avant de quitter l’établissement, n’oubliez pas de vous rendre aux guichets de la Gestion Administrative des Patients –Admissions, munis de vos documents de sortie afin :

  • de déposer la fiche individuelle complétée par le service de soins ;
  • de faire le point sur votre dossier administratif ;
  • de vous acquitter des frais d’hospitalisation restants éventuellement à votre charge (le forfait journalier et le ticket modérateur) si non pris en charge par votre mutuelle ;
  • de retirer les bulletins de situation qui vous permettront de régulariser votre situation auprès de votre caisse d’assurance maladie, de votre mutuelle ou de votre employeur 
Moyens de transport

L’organisation de votre retour et ses frais sont à votre charge.

Si votre état de santé nécessite un transport spécifique (véhicule sanitaire, taxi conventionné), il vous sera prescrit par le médecin. L’ordonnance sera exigée pour obtenir le remboursement de vos frais par l’organisme d’assurance maladie qui aura pris en charge votre séjour.

Une liste d’entreprises de transports est disponible auprès de nos accueils et dans le service sur demande.

Attention ! N’oubliez pas de faire tamponner le bon de transport aux Admissions avant votre départ.

Satisfaction des usagers

Plusieurs outils nous permettent d’identifier les besoins et attentes de nos usagers.

  • Les questionnaires de sortie

Les questionnaires de sortie sont distribués au moment de l’hospitalisation et ils doivent être restitués à la fin de votre séjour. Ces questionnaires sont analysés au sein de la Commission des Usagers régulièrement et communiqués aux chefs de service, encadrement et personnel de chaque unité de soins afin de mettre en place des actions correctives personnalisées.

  • Les enquêtes ponctuelles

Elles sont destinées à évaluer dans un service de soins, l’ensemble ou une partie de ses activités. Les résultats sont utilisés comme indicateurs de résultats pour le suivi des démarches qualité au sein des services.

  • L’enquête nationale de satisfaction des usagers (Enquête E-SATIS)

E-Satis est le dispositif national de mesure en continu de la satisfaction et de l’expérience des patients.

Cette mesure est effectuée depuis avril 2016 dans tous les établissements de santé concernés, grâce à des questionnaires fiables et validés par la Haute Autorité de Santé (HAS). Les questionnaires sont adaptés au type de séjour (soit plus de 48h en médecine, chirurgie ou obstétrique (MCO), soit en chirurgie ambulatoire (CA), soit en soins de suite et de réadaptation (SMR) et suivent les étapes importantes du parcours de soins : accueil, prise en charge, chambre et repas, sortie de l’établissement. Pour y participer, il vous suffit de transmettre votre adresse mail au bureau des admissions.

Deux semaines après votre sortie, vous recevrez un mail, envoyé automatiquement, contenant un lien unique, individuel et sécurisé vous permettant de vous connecter au questionnaire e-Satis en ligne. Vous pouvez y répondre jusqu’à 10 semaines suite à cet envoi.

 
 

Merci de votre participation à l’amélioration de la qualité de notre établissement !