Groupe Hospitalier carnelle portes de l’oise

Certifications et accréditations

La certification des établissements de santé est une procédure d’évaluation externe mise en œuvre par la Haute Autorité de Santé (HAS). Son objectif est de porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations d’un établissement de santé et d’évaluer sa capacité à prendre en charge des patients.

Dans le cadre de cette démarche, vous pouvez être consulté(e)s pour donner un avis sur votre prise en charge et les informations que vous avez reçues concernant les soins et les examens réalisés.

La démarche de certification s’adresse au secteur sanitaire (médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie…), hors secteur médico-social (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD…)

Les établissements du GHT NOVO sont certifiés par la Haute Autorité de Santé (HAS), les rapports de certification sont disponibles sur le site www.has-sante.fr.

Vous pouvez retrouver les informations concernant nos indicateurs qualité et notre démarche de certification sur les sites : www.scopesante.fr et www.has-sante.fr, et dans les halls d’accueil.

 

Par ailleurs, la loi du 2 janvier 2002, rénovant l’action sociale et médicosociale soumet les établissements et les services médicosociaux à une législation spécifique en matière d’évaluation et d’amélioration continue des activités et de la qualité des prestations.

L’évaluation se déroule en deux étapes : l’évaluation interne (menée par l’établissement lui-même) et l’évaluation externe (réalisée par un organisme extérieur habilité par l’HAS Haute Autorité de Santé).