Hôpital NOVO – Sites de Beaumont-sur-Oise et Saint-Martin-du-Tertre

Tous impliqués pour la Sécurité des Patients

posté le 2 novembre 2017

Le ministère chargé de la santé reconduit pour la 7ème année, du 20 au 24 novembre 2017, la semaine de la sécurité des patients (SSP). Cette campagne a pour objectif de sensibiliser l’ensemble des publics sur les enjeux de la sécurité des soins et de favoriser le dialogue entre patients, usagers et professionnels de santé sur ces sujets.

Toute activité de soins est une activité complexe qui ne peut être dénuée de risques pour le patient. Pour mieux maîtriser ces risques, la loi de modernisation de notre système de santé, adoptée le 26 janvier 2016, a renforcé les exigences en matière d’analyse des événements indésirables.

Cette année encore le ministère et le collectif interassociatif sur la santé (CISS) sont partenaires pour cette campagne de sensibilisation.

Toute la semaine, de 10h à 15h des ateliers à destinations des professionnels et des usagers permettrons de mieux prendre conscience des sources d’erreurs potentielles et de la problématique du risque en milieu hospitalier, notamment autour de la pharmacie, de l’hygiène des mains et du signalement des évènements indésirables.

A Beaumont dans le Hall du Bâtiment E, lundi mardi jeudi et vendredi.

A St-Martin du Tertre sur le site Carnelle, dans le hall d’accueil, le mercredi.

Sur le site des Oliviers, à l’IFSI IFAS, le mardi.