Hôpital NOVO – Sites de Beaumont-sur-Oise et Saint-Martin-du-Tertre

Prise en charge tests PCR et antigénique

posté le 25 octobre 2021

Selon les dernières mesures gouvernementales, depuis le 15 octobre, les tests PCR et antigéniques ne sont plus systématiquement pris en charge par l’Assurance maladie.

1/ Test PCR :

Vous devez vous acquitter de la somme de 44.06€, sauf pour les cas suivants :

– Schéma vaccinal complet
– Mineurs
– Identifiés cas contact par l’assurance maladie
– Campagne de dépistage organisée par l’ARS
– Présentation d’une prescription médicale
– Certificat de rétablissement de moins de 6 mois.
– Certificat de contre-indication vaccinale

Lors de votre venue à l’hôpital de Beaumont-sur-Oise, vous devez vous rendre aux caisses afin de procéder à la création de votre dossier et au règlement du test PCR.

Le test PCR sera ensuite réalisé au laboratoire du lundi au vendredi de 14h à 15h30, sans rendez-vous. Vous devrez fournir votre justificatif de prise en charge ou votre attestation de paiement afin que le test soit réalisé.

2/ Test antigénique :

Les tests antigéniques assurés par la Protection civile ne sont plus proposés aux patients et visiteurs sur l’ensemble du GHT NOVO à compter d’aujourd’hui.