Hôpital NOVO – Sites de Beaumont-sur-Oise et Saint-Martin-du-Tertre

Les soins palliatifs

posté le 16 mars 2022

63% des français estiment méconnaitre les soins palliatifs.

Avec sa campagne « Osons vivre », la Société Française d’Accompagnement et de Soins Palliatifs – SFAP vous informe et vous conseille sur ce que sont les soins palliatifs grâce à des questions/réponses, des témoignages … Consultez leur site : https://osonsvivre.fr/

Au GHT NOVO, notre filière palliative est composée d’une Unité de Soins Palliatifs (CHRD), d’un regroupement de Lits Identifiés de Soins Palliatifs (GHIV), de 3 équipes mobiles de soins palliatifs (CHRD, GHIV et GHCPO) participant à l’accompagnement des équipes et patients sur chaque site et parfois en ville en partenariat avec le DAC COORDINOV. Cette filière palliative accompagne des patients atteints d’une maladie grave, évolutive ou terminale et leur délivre des soins personnalisés dans une approche globale. L’objectif des soins palliatifs est de soulager les douleurs physiques et autres symptômes en tenant compte de la souffrance psychologique, sociale et spirituelle.