Un hôpital de référence
proche de vous
Accueil > Cancérologie

La recherche clinique en cancérologie

La recherche clinique en cancérologie au Centre Hospitalier René-Dubos

Malgré tous les progrès réalisés dans les dernières décennies, les nouveaux médicaments, les nouvelles techniques, il reste beaucoup à faire pour guérir chaque patient.

C’est l’objet de la recherche clinique qui est une priorité du Centre Hospitalier René-Dubos.

Elle vise à expérimenter de nouveaux traitements et de nouveaux médicaments : ce sont les essais thérapeutiques qui compare les nouveaux traitements aux traitements plus anciens et confirmés mais dont les résultats ne sont pas encore optimum.
Elle vise aussi  à confirmer l’efficacité de certains traitements déjà reconnus , à mener mieux comprendre les causes des cancers, des rechutes : ce sont les études obsessionnelles.

Dans les dernières années , le centre Hospitalier a participé à de nombreux essais thérapeutiques et à de nombreuses études instituées par l’Institut national du cancer , les Centres de luttes contre le cancer, les centres universitaires.

La recherche clinique se développe au sein de l’Hôpital grâce a une Unité de recherche Clinique qui met en œuvre  les  moyens  nécessaires  aussi bien en Cancérologie que dans d’autres pathologies.

 

Retour à l’accueil Cancérologie