Pratiques d’administration des traitements injectables : audit des équipes soignantes

Du 27 novembre au 1er décembre 2017, dans l’objectif d’améliorer la qualité et la sécurité des soins, le CH de Pontoise se mobilise dans l’amélioration des pratiques professionnelles des soignants au plus près des activités de soins.

En tant que patients ou résidents, vous serez donc amené à être sollicité par des « auditeurs» qui observeront les pratiques des soignants lors d’administration de traitements injectables en perfusions et/ou injections. Ces observations ne changent en rien votre prise en charge par les soignants habituels. Nous vous remercions de participer à cette démarche et de les accueillir lors de vos soins. Vous avez bien évidemment la possibilité de vous y opposer en le signalant simplement le jour de l’audit.

Les équipes soignantes
en collaboration avec la pharmacie centrale et la direction des soins