Ouverture d’une unité de médecine de l’exercice et du sport

Depuis septembre 2020, une unité de médecine de l’exercice et du sport a été créée à l’Hôpital de Pontoise.

Cette unité offre la possibilité d’une évaluation complète dans le domaine sportif et des activités physiques adaptées.

Le Dr Cédric CLEOPHAX, médecin réanimateur et médecin du sport propose des consultations :

• de « médecine de l’exercice et du sport », dédiées aux atteintes de l’appareil locomoteur liées au sport (traumatologie aiguë et lésions chroniques) et aux autres motifs entourant la pratique sportive (commotion cérébrale, prévention des blessures, etc.).
  • des visites de non contre-indication à la pratique du sport et des évaluations médicales avant la reprise d’une activité physique pour les patients sédentaires
  • des prescriptions d’activité physique adaptée peuvent également être dispensées.

L’unité propose la réalisation d’explorations fonctionnelles cardio-respiratoires à l’exercice, spécifiques à la médecine du sport mais également une consultation mensuelle dédiée à la nutrition du sportif.

Pour en savoir plus sur la Médecine de l’exercice et du sport, cliquez ici.

Pour tout renseignement ou prise de rendez-vous, contactez le secrétariat au 01 30 75 54 29