Ouverture d’une unité d’ALLERGOLOGIE

Depuis le 1er novembre 2018, une unité d’allergologie a été créée pour permettre d’accueillir des enfants et des adultes souffrant d’allergie médicamenteuse, aux hyménoptères, ainsi que les réactions sévères comme l’anaphylaxie.

L’allergie est une maladie en progression avec une prévalence d’environ 30%. Elle peut avoir des conséquences importantes notamment lors de réaction aux médicaments, aux hyménoptères ou lors de réaction sévère d’anaphylaxie alimentaire.

• Pathologies prises en charge :
    Les pathologies qui seront traitées sont l’allergie médicamenteuse, aux hyménoptères, ainsi que les réactions sévères comme l’anaphylaxie.
    En revanche, l’unité d’allergologie hospitalière n’a pas vocation à prendre en charge les patients souffrant de rhinite, d’asthme ou d’eczéma de contact.

• En pratique :
    Les patients peuvent prendre rendez-vous en consultation avec une lettre du médecin traitant auprès du secrétariat du Dr David LEPAGE au 01 30 75 40 25