Ouverture d’une consultation de sexologie

La sexualité est au cœur de la vie de nos patients. Elle est souvent impactée par le contexte (familial, social, économique) dans lequel ils évoluent et par leurs pathologies et traitements.

La grossesse est la cause de troubles du désir chez 90% des femmes et 50% de leurs partenaires. Les maladies chroniques augmentent de 2 à 6 fois la fréquence des dysfonctions sexuelles. 90% des hommes et 75% des femmes ont des troubles sexuels lors d’un cancer génital.

De nombreuses études montrent que les patients aimeraient que les professionnels de santé abordent la question de la sexualité. Ce sera désormais chose faite à l’Hôpital de Pontoise.

À partir du lundi 10 janvier 2022, une consultation de sexologie effectuée par une sage-femme diplômée, se déroulera deux lundis par mois dans le bâtiment B (4ème étage). Ces consultations s’adressent aux femmes ainsi qu’aux couples. Elles seront également ouvertes aux patients pris en charge dans les différents services.

Les indications de ces consultations sont aussi bien une préoccupation ou une difficulté à vivre sa sexualité (difficulté relationnelle, en lien avec la santé ou avec un évènement de vie), qu’une dysfonction sexuelle (trouble du désir, de l’excitation, du plaisir, de l’orgasme, ou encore une douleur).

Pour prendre rendez-vous, contactez le secrétariat au 01 30 75 48 33