Mars bleu – Découvrez l’équipe de chirurgie viscérale et digestive

Le cancer colorectal est le 3e cancer le plus fréquent et le 2e cancer le plus meurtrier en France, selon les chiffres de l’Institut National du Cancer.

Près de 45 000 hommes et femmes sont concernés et près de 18 000 personnes en décèdent chaque année.

Détecté à temps dans un stade précoce, le cancer colorectal peut être guéri dans 90% des cas. Mais lorsque la maladie se déclare à un stade avancé, il n’existe pour le moment aucun traitement efficace. D’où l’importance du dépistage qui s’adresse aux femmes et aux hommes âgés de 50 à 74 ans. Tous les deux ans, les personnes concernées reçoivent un courrier à présenter à leur médecin qui leur remettra le test de dépistage, gratuit, facile d’utilisation et rapide.

Le service de chirurgie viscérale et digestive du GHT NOVO

L’équipe de chirurgie viscérale et digestive du GHT NOVO se mobilise au quotidien pour prendre en charge, dans un parcours de soins coordonnés, les patients souffrants de cancer du côlon à tous les stades.

Le Dr TRELLES, Chef de service de chirurgie viscérale et digestive, présente son service :

« Une prise en charge globale, pluridisciplinaire et personnalisée du cancer colorectal est proposée à nos patients avec des réunions hebdomadaires de prise de décisions en concertation avec les équipes médicales et paramédicales (radiologues, gastroentérologues, oncologues, radiothérapeutes, anatomopathologistes, psychologues, équipe de soins palliatifs, assistantes médico sociales parmi d’autres).

Des techniques chirurgicales modernes, innovantes et mini invasives, sont régulièrement réalisées dans notre service composé de professionnels expérimentés et d’un bloc opératoire rénové avec une technologie de pointe. Bientôt, un robot chirurgical permettra de réaliser des gestes plus complexes avec moins de complications et une récupération plus rapide. Les techniques chirurgicales mini invasives pourront être proposées à plus de patients.

Notre équipe chirurgicale est à votre disposition 24h/24, 7j/7.

Parlez-en à votre médecin généraliste ou adressez-vous au  01 30 75 40 22 ou sur doctolib.fr pour un RDV. »