La Recherche Clinique expliquée aux patients

L’Unité de Soutien à la Recherche Clinique (USRC) organise la « semaine du patient » du 22 au 26 mai 2023.

L’Hôpital NOVO a structuré ses activités de recherche et d’innovation autour d’une Unité de Soutien à la Recherche Clinique (USRC) créée en septembre 2013.

La recherche clinique a pour objectifs, grâce à des études scientifiques menées sur la personne humaine, d’améliorer la qualité des soins des patients, de développer de nouveaux traitements ou de nouvelles stratégies thérapeutiques…

Lors de leurs parcours hospitaliers, les patients peuvent être sollicités pour participer à une recherche clinique menée par les médecins et/ou soignants de l’hôpital. Pour informer plus largement l’ensemble du public et des patients sur cette activité (déroulement d’une étude, modalités de recherche et de participation…) l’USRC organise la « semaine du patient » du 22 au 26 mai 2023. Des stands seront installés sur chaque site géographique de l’Hôpital NOVO :

Site de Pontoise : du lundi 22 au vendredi 26 mai, de 9h à 17h, dans le hall du bâtiment A.

Site de Magny-en-Vexin : le mardi 23 mai, de 9h à 12h, dans le hall du bâtiment central.

Site d’Aincourt : le mardi 23 mai, de 14h à 17h, dans le hall du bâtiment des Cèdres.

Site de Marines : le mercredi 24 mai, de 14h à 17h, dans le hall du bâtiment « 50 ».

Site de Beaumont-sur-Oise : le jeudi 25 mai, de 9h à 15h, dans le hall du bâtiment principal.

Site de St-Martin-du-Tertre : le jeudi 25 mai, de 16h à 18h, dans le hall du bâtiment.