15 , 18 ou 112 : CONNAITRE LES NUMÉROS D’URGENCE

Le SAMU 95 et les sapeurs-pompiers du Val d’Oise lancent une campagne de sensibilisation grand public du 1er au 15 avril 2016 sur les numéros d’appels d’urgence 15,18 et 112.

Parce que les numéros d’appels d’urgence peuvent être  mal connus ou parfois mal ciblés, le SAMU 95 et le service Départemental d’Incendie et de Secours du Val d’Oise réalisent une campagne de sensibilisation sur tout le département pour informer le grand public sur les numéros 15, 18 et 112.

Une affiche sera apposée dans les 340 abris-bus du Val-d’Oise et relayée avec des plaquettes informant la population sur les missions des sapeurs-pompiers et des équipes du SAMU.

Le SAMU 95, dont le siège est basé au Centre Hospitalier René-Dubos, est un service qui assure une écoute médicale permanente. Le médecin régulateur évalue la gravité de l’appel. Il détermine et déclenche dans les délais les plus brefs la réponse la plus adaptée à la nature de l’appel: conseil médical, ambulance privée, médecin généraliste, véhicule de sapeurs-pompiers, ambulance de réanimation (Unité Mobile Hospitalière), hélicoptère sanitaire.

Les sapeurs-pompiers du Val-d’Oise exercent des missions de secours à personne, de lutte contre les incendies et de protection des biens. Ils sont envoyés en premier secours sur les urgences vitales pour exercer des gestes secouristes avant l’arrivée d’une équipe médicale si celle-ci est nécessaire. Leur action est déterminante pour la prise en charge d’une victime.

En cas d’urgence, composez le 15, le 18 ou le 112 !

Téléchargez l’affiche de la campagne en cliquant sur l’image ci-dessous

Affiche_appels1518112_103

En savoir plus le SAMU 95